top of page

RELIANCE




◊ Il y a quelques jours, je suis partie dans les montagnes à la rencontre de moi-même. Un lieu magique qu'une amie m'avait fait découvrir l'année dernière. Un lieu unique et féérique. J'y suis restée 2 jours, en immersion dans le Sauvage.


◊ C'est la Gardienne des sources et des eaux de la Vie qui est venue à ma rencontre. Elle protège son sanctuaire et les Eaux Sacrées Universelles. C'est là que j'ai pu me poser, méditer et remonter aux sources. À la source de cette belle rivière. Et à la Source de mon coeur. Là, dans le silence de la nuit, dans le murmure de la rivière, dans le soleil couchant, j'ai pu me ressourcer en moi. En mon coeur.


◊ C'est depuis cet espace sacré, au coeur de mon Être, que j'ai pu me déployer. Vivre la rencontre. La rencontre avec le vivant en moi, et autour de moi. La rencontre avec la rivière et la nature alentours. Et bien au-delà.


◊ Depuis cette espace de paix en mon coeur, je me suis sentie reliée à plus grand. Faisant partie d'un Tout universel. J'étais à la fois en moi, en mon coeur, et en reliance avec le Grand Tout. Un état d'être paisible offert par cette connexion à moi et à la nature environnante.


◊ C'est depuis cet état de paix que j'ai reçu l'invitation de cueillir. Je ne savais pas à l'avance ce qui se présenterait, et c'est l'Aubépine, à nouveau, qui s'est offerte. Cette cueillette clôture en beauté la saison de récolte des bourgeons. Aubépine, Epine blanche purificatrice, accompagnée en ces lieux de l'Epine noire. Union des contraires, équilibre en soi, embrasser ombre et lumière pour se réunifier, en son coeur.


◊ Vous trouvez ici l'article que j'avais écrit lors de ma première cueillette d'Aubépine de la saison, en lien avec la médecine du coeur : https://fleursdevie8.wixsite.com/.../aubepine-medecine-du...

•∞•


◊ Cette année, la récolte des bourgeons est à présent terminée. Leur médecine est en train d'être recueillie dans les préparations que j'ai réalisées. À partir de cette semaine commence le travail fastidieux de la mise en flacons, et de l'étiquetage de ces merveilleux produits.

◊ En parallèle, j'ai repris les cueillettes pour les distillations. C'est le Romarin qui a ouvert le bal cette année.


◊ Je suis heureuse d'accueillir dans mon herboristerie les personnes intéressées. Je suis emplie de gratitude de pouvoir partager ce qui m'anime et que vous veniez à ma rencontre.


Avec le coeur,


Julie



Comments


bottom of page