top of page

LE TILLEUL . TILIA CORDATA . LA DOUCEUR DE L'AMOUR MATERNEL


 

Le tilleul est l'arbre des Déesses, un arbre féminin, toujours associé à l'amour maternel. Il est utilisé depuis toujours pour une meilleure santé. La feuille du tilleul (en forme de coeur) est associée au coeur et à toutes ses symboliques. C'était l'arbre des amoureux, qui venaient le consulter pour obtenir la bénédiction de la Déesse.


Se connecter aux énergies du tilleul aide à développer la réceptivité à l'amour au sens large du terme. A renforcer la relation mère-enfant. Cet arbre facilite la communication dans le respect, le calme et la douceur.


Ses infusion de fleurs, délicieuses, ont un effet calmant. Son aubier est utilisé pour son action drainante. Et ses jeunes feuilles sont comestibles!


En gemmothérapie, on retrouve ces propriétés : elle est conseillée pour tous les problèmes d'origine nerveuse, améliore la qualité su sommeil et calme le stress, les angoisses et même, à long terme, les états obsessionnels. De plus, elle a une action douce sur les fonctions d'élimination de l'organisme.


Puisse la médecine du Tilleul vous accompagner vers la douceur et la sérénité.




Kommentare


bottom of page