top of page

LA SARRIETTE • SATUREJA MONTANA • ÉVEILLER SA PUISSANCE INTERIEURE

Septembre. C'est le matin. Il est tôt. Je foule la Terre-Mère d'un pas lent. Je la sens qui craque sous mes pieds. La lande est sèche, aride. Les premières lueurs de l'aube éclairent ça et là les touffes blanches de la sarriette. Elle est encore couverte de rosée. Les premières abeilles butineuses ne vont pas tarder à arriver, attirées par les arômes qui se dégagent de cette plante mellifère.


"La légende raconte que la Sarriette était l'une des plantes principales du jardin magique de Médée. Les Grecs et les Romains l'utilisaient comme aphrodisiaque, et pour cette raison, elle était interdite dans les jardins des couvents médiévaux. Cette plante était volontiers utilisée par les femmes sages de l'époque pour fabriquer des décoctions afin de stimuler la fertilité et la puissance. Elle a été longtemps considérée comme porte-bonheur."

Lydia Bossom

L'eau florale de Sarriette aide à ÉVEILLER SA PUISSANCE INTERIEURE.


Elle soutient les personnes découragées qui se sentent impuissantes face aux aléas de la vie.

Elle est essentiellement bactéricide à large spectre, fongicide, virucide et stimulante.

En prévention, elle peut être utilisée dès que les premiers frimas se font sentir. Grande "désinfectante" du système digestif, elle est utile en cas de gastro-entérite et contre les bactéries, mycoses et virus en tous genres (touchant tant la sphère ORL que le système digestif).


De retour à l'herboristerie, la distillation a révélé une Eau florale d'une rare puissance. Elle se consomme bien sûr diluée, à raison de 2 cuillères à café par litre d'eau.


Je me sens privilégiée de pouvoir cueillir ces plantes dans ces lieux de nature brute, sauvage. Je me sens accueillie et accompagnée à chaque cueillette par les Energies des lieux qui m'accueillent.

Tout Est là : la Terre, le Ciel, les différents règnes de la Nature, et moi qui recueille et fait ainsi le lien. Gratitude.

Julie





Commentaires


bottom of page