top of page

C'ÉTAIT UN RÊVE ... LA ROSE CENTIFOLIA





Pour le dernier jour de mai, je suis allée avec une amie cueillir des ROSES DE MAI (ROSA CENTIFOLIA). Sous une fine pluie. Un pur délice des sens.


∞ De retour à l'herboristerie, j'ai pu la distiller, selon le procédé d'hydrodistillation (et non par entraînement à la vapeur). Cela consiste à immerger les plantes dans le chaudron de l'alambic et de porter lentement (trèèèèès lentement) à ébullition. C'est ainsi que ces fleurs délicates rendent leur meilleur.


∞ Je ne sais pas décrire avec des mots l'odeur et la saveur de cette eau florale. C'est une délicate explosion de douceur, très enveloppante. Qui invite à une connexion avec son coeur. À une pacification intérieure. Et aussi à un brin de gourmandise!


∞ Cette eau florale possède d'innombrables vertus, tant en usage cosmétique en soin de peau et des yeux, en cuisine pour aromatiser les desserts et réhausser délicatement le goût des fruits, et en usage interne pour retrouver un équilibre émotionnel qui passe par l'Amour de Soi avant de s'ouvrir aux autres.


∞ J'éprouve une immense gratitude d'avoir pu tisser du lien avec cette fleur à la fois délicate, subtile et puissante.






Comentários


bottom of page