Pour beaucoup d'entre nous, c'est une plante "ressource". Celle que nous buvons en infusions depuis l'enfance, après un repas copieux, au coin du feu... Fidèle compagne de nos jardins, qui nous accompagne de ses effluves magiques
Je veux parler de la VERVEINE CITRONNEE,Aloysia citriodora
Je l'ai bichonnée tout l'été pendant la caniculaire sècheresse. Elle est plantée à l'ombre en plusieurs endroits de mon jardin, et dès que les journées furent moins chaudes, elle a prospéré. L'a-cueillir et surtout la distiller m'a embarqué dans un lumineux voyage avec elle. Un voyage vers mon coeur.
La Verveine citronnée est la plante d'Isis, plante sacrée associée à l'étoile Sirius.
Elle agit telle la rosée matinale. Sa lumière, sa fraîcheur et sa viridité ouvrent à la nouveauté et dilatent le chakra du coeur, emmenant joie et optimisme. Tout en étant calmante, elle est à la fois un bon stimulant cérébral indiqué en cas de surmenage, de fatigue intellectuelle et de burn out. Une merveilleuse alliée pour lutter contre le stress!
Apaisante, réconfortante, elle aide à nous déposer dans l'instant présent, permet de tourner la page sur le passé, à surmonter les deuils, et combat les dépressions. En ouvrant la porte sur de nouveaux horizons, elle nous invite à préparer l'avenir avec enthousiasme, joie, optimisme et confiance. De quoi nous accompagner durant l'automne et traverser la saison froide en toute sérénité.
Cette merveilleuse plante compagne est également un anti-inflammatoire majeur, spasmolytique et antalgique. Elle combat les inflammations de tous types, et stimule également les fonctions du foie et du pancréas.
Puissiez-vous laisser la Nature prendre soin de vous,
Julie
Comments