Une cueillette magique ce matin, une rencontre, un accueil, un don.
La Vie s'est déployée, un écureuil, un If, une biche et un jeune cerf (à 2 reprises), la forêt, la rivière... m'ont fait le cadeau de leurs présences.
Et IL EST LÀ. Immense. Majestueux. Un "Arbre cathédrale", offert par la sylve dont il porte le nom: sylvatica.
FAGUS SYLVATICA, LE HÊTRE - Pour trouver sa place en douceur -
Alliance des forces de l'air et des forces de l'eau, ses racines plongent jusqu'à la rivière en contrebas, et sa cime s'élève vers le ciel. Des forces l'eau, le Hêtre a hérité de la capacité à soigner les reins. En médecine chinoise, l'énergie des reins est le fait d'oser, d'agir. Or, l'énergie des reins peut être bloquée par des peurs, des traumatismes. Le Hêtre aide à réparer, à relancer cette énergie des reins, à donner une nouvelle impulsion. Utilisé en gemmothérapie, il redynamise la circulation des fluides dans le corps. Il permet à chacun de déployer ses qualités intérieures, d'élever ses capacités d'individu au service du groupe.
Et pour lire de merveilleux textes au sujet des cueillettes et des arbres, il y a les livres de Stéphane Boistard https://www.stephaneboistard.com/livres, les articles de Marie Cochard Druidéesse, et d'autres encore...
Comments