top of page

LE HÊTRE . FAGUS SYLVATICA . MON "ARBRE MAÎTRE"





◊ Quoi de plus délicat qu'un bourgeon, un "simple" bourgeon, qui contient en son sein toute la Vie en germe ?

Des cueillettes "délicates", minutieuses, qui prennent du temps, le temps de la nature, le temps d'un accord avec elle, d'un accord parfait avec chaque Un.


◊ Hier j'ai été accueillie par le Hêtre, mon Arbre Maître. Bercée par les remous de l'eau de la rivière qui coule à ses pieds.

J'ai remarqué à quel point ses bourgeons étaient doux, d'une douceur enveloppante, rassurante. Tout comme cet arbre qui accueille avec l'amour d'une mère, et qui invite à se déposer là, au creux de ses racines tapissées de mousse.


◊ Cet arbre est la Reine, Mère de la sylve dont elle porte le nom. C'est elle qui m'enseigne. Il suffit de se laisser (H)être. Elle nous invite aussi à notre propre souveraineté, en douceur et avec fermeté.


◊ Le temps d'une cueillette je me suis laissée envelopper par cette douceur, ressenti cette invitation de "prendre sa place" sans effusion, simplement. Retrouver son espace sacré, comme aux pieds de cet arbre qui se fait respecter.

En agissant sur l'énergie des reins, le Hêtre aide à se déployer, à oser. Oser être, oser rayonner sa singularité, dans sa multidimentionnalité.


◊ Encore quelques semaines de cueillette de bourgeons, intercalées de distillations.

Merci à la magie des plantes de se révéler à moi, de m'accompagner, me nourrir sur mon chemin.

Je le partage avec joie avec vous.


Julie



Le Hêtre, Fagus sylvatica

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page