J'avais besoin de me recentrer. De me sentir en sécurité, dans mon corps, ici et maintenant. Je l'ai vue fleurir cet été, mais j'ai préféré attendre et la distiller en graines. Pour une action encore plus enracinante.
JE VEUX PARLER DE LA CAROTTE SAUVAGE, DAUCUS CAROTA
La distillation des semences est particulière. Elle est mise en oeuvre de manière fractionnée, afin qu'entre 2 chauffes, les graines puissent éclater et libérer leur précieuse quintessence.
Le nom botanique de la Carotte sauvage "Daucus", provient du grec "daio" qui signifie "je transmets la chaleur". Cette plante réchauffante a une action sur les 2 premiers chakras. Elle contribue à l'acceptation de son incarnation, et donne un sentiment de stabilité, sécurité et protection aux personnes qui se sentent déracinées.
Cette merveilleuse plante sauvage est réputée pour son action régénérante et réparatrice des tissus cutanés (peau abîmée, ridée, couperosée, irritée...). Elle a également fait ses preuves dans la régénération hépatique, et est recommandée pour régénérer le foie, le pancréas et la rate (cholestérol, diabète, métabolisme lent...).
Pieds nus sur la Terre. C'est ainsi que je l'ai cueillie et distillée, avec ma fille. Dans une temporalité plus douce, celle des rythmes de la Nature. Ce temps qui permet de se reconnecter à Soi et au Monde, qui permet que la magie de la Nature puisse opérer. Merci belle plante.
Comments