top of page

L'HÉLICRYSE ITALIENNE, UN CONCENTRÉ DE SOLEIL





Aujourd'hui, nous célébrons Litha, le solstice d'été.


Depuis des temps anciens, il est coutume de cueillir à cette période les "Herbes de la Saint-Jean" pour leurs vertus magiques (Millepertuis, Armoise, Joubarbe, Sauge, Verveine, Lierre terrestre, Achillée millefeuille). En attendant la cueillette du Millepertuis demain, c'est l'HÉLICRYSE ITALIENNE (OU IMMORTELLE D'ITALIE) HELICRYSUM ITALICUM qui a ouvert le bal aujourd'hui. Après la cueillette, la distillation a littéralement embaumé l'herboristerie!


Helicrysum provient du grec "helios" qui signifie soleil, et "chrysos" qui veut dire doré. Elle nous relie à l'éternité de l'Univers et aux forces de la Terre. En lien avec le plexus solaire, elle renforce l'estime de Soi, aide à rester ancré.e dans la réalité, tout en absorbant les "bleus" du corps et de l'âme pour vivre le temps présent et l'avenir avec sérénité et confiance.

Utilisée en externe (eau florale, macérât huileux) pour les traumatismes physiques, elle est activateur lymphatique et circulatoire, résorbe les hématomes, les bleus, diminue la couperose et tout problème veineux. On lui prête également des vertus anti-âge et entre donc dans la composition des baumes pour le visage.

Par voie interne, l'Immortelle active les fonctions pancréatiques et de la vésicule biliaire. Elle est très utile en cas de troubles métaboliques, ainsi que pour les suites opératoires.


Un véritable concentré de soleil!


Je vous souhaite un merveilleux été!


Julie



Comentarios


bottom of page