top of page

Divine Achillée !


À la fin de l'hiver, j'ai fait un rêve : j'ai rêvé que pour la première fois, je distillais l'Achillée millefeuille. C'est pourquoi, sur l'invitation de mon amie Françoise, productrice de plantes aromatiques et médicinales, je me suis rendue hier soir au Cabanon des Délices avec ma fille pour aller la cueillir.

Et ce matin, je me suis levée "de bonheur", aux premières lueurs de l'aube, promesses d'une distillation avec cette plante magique qui m'a livré une partie de ses secrets...


*** L'ACHILLÉE MILLEFEUILLE, ACHILLEA MILLEFOLIUM, DITE AUSSI "SOURCIL DE VÉNUS" OU "HERBE AUX CHARPENTIERS" ***


Elle doit son nom à Achille, héros grec qui avait été initié à ses bienfaits par Chiron, le centaure guérisseur. Il utilisait son pouvoir anti-hémorragique pour soigner les blessés lors de la guerre de Troie. C'est une plante puissante sur le plan médicinal et de la magie. Elle fait partie du bouquet solsticial des "Herbes de la Saint-Jean" et est réputée apporter protection et développer l'intuition. Elle est un pilier de l'herboristerie celte et chinoise (Yi King).



Cette plante d'équilibre accompagne les personnes lors de crises qui peuvent survenir dans la vie. Elle est soutenante lors de la ménopause et agit comme un équilibrant hormonal. Elle est également anti-hémorragique, anti-spasmodique, elle aide en cas de névralgies, endométriose, règles abondantes. Abortive, elle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse!


L'eau florale que j'ai receuilli sent divinement bon. Elle peut s'utiliser par voie interne, ou en application externe. Quant-à l'huile essentielle, sa couleur d'un bleu profond révèle la beauté de sa vraie nature.


Je me sens privilégiée de recueillir ces cadeaux de la Nature, et suis heureuse de les partager avec vous.


Julie







コメント


bottom of page