
Je vous écrit cette lettre au son du chant des cigales. L'été est à son apogée (et la canicule aussi), et nos amies les plantes exhalent au maximum leurs parfums.
Elles sont toujours là, mes chères compagnes des collines et des bords de rivières. La plupart de mes cueillettes sont des cueillettes sauvages, mais j'ai aussi invité certaines plantes au jardin. La semaine dernière, c'est l'Armoise commune que j'ai distillé pour la première fois, et je peux vous dire que j'ai vécu un grand moment de reliance avec elle et avec toute sa symbolique.
Depuis le printemps, les distillations se succèdent au rythme de la Nature, et à mon propre rythme également :-) Romarin, Cyprès, Genévrier, Rose centifolia, Hélicryse italienne et la semaine dernière l'Armoise commune me relient toutes aux cycles des saisons. D'ici quelques jours, c'est Lavande sauvage que j'irai cueillir, puis l'Achillée millefeuille et la Verveine citronnée. Viendront ensuite la Carotte sauvage, la Sarriette, et d'autres encore après le repos végétatif estival.
Les dernières années sont riches d'enseignements pour moi.
Et les propositions de QuintEssence évoluent.
Il y a bien sûr les cueillettes des plantes médicinales, et les partages en herboristerie.
Et bientôt viendront aussi les accompagnements.
En attendant, je poursuis mon propre chemin de guérison, dans toutes les strates de mon Être.
Avec Amour et Gratitude pour tout ce que la Vie nous offre.
Je vous souhaite un merveilleux été!
Julie
