top of page
Julie Moulin

"Laisse la lumière entrer en toi,

Elle te guérira,

Et tu pourras être toi-même,

Pour entonner un Chant de l'Âme."

Cris Williamson

UN PEU DE MOI

Photo Stéphanie Dantel

Bonjour,

Je suis Julie MOULIN, artiste dans l'âme et créatrice de QuintEssence.

QuintEssence est née d'un appel. Un appel des Arbres et des Plantes à offrir au monde leur énergie de guérison. Au fond de moi, j'ai entendu. Et j'ai suivi leurs voix, la Voie des arbres et des plantes médecine.

Je suis là pour faire le lien entre eux et nous, pour déployer, diffuser et transmettre.

J'ai à coeur de partager ce qui m'anime au plus profond, cette connexion à Soi et au Monde dans ce qu'il a de Vivant, de Vibrant. De contribuer à sa beauté, en toute humilité.

Durant mes études et au travers mon premier métier d'Architecte Paysagiste, j'ai acquis beaucoup de connaissances théoriques sur le Monde végétal.

Puis en 2008, je suis revenue aux Sources, dans le petit village de Provence qui accueille ma famille depuis des générations. Là, j'ai recueilli la Mémoire des Anciens et de ma lignée sur la médecine des plantes. 

Et j'ai expérimenté.

Beaucoup.

Julie Moulin

Photo Stéphanie Dantel

Rose centifolia, Julie Moulin

En emménageant sur le lieu que j'ai baptisée "Le Champ des Possibles" en 2010, j'ai souhaité en faire un lieu-ressources de Vie et de Partages. Patiemment, je l'ai restauré pendant une douzaine d'années. C'est là que je vis avec ma fille, que j'ai créé QuintEssence, et que je vous accueille pour des transmissions et des accompagnements. 

En 2013, je suis devenue Maman. Porter et donner la Vie dans la douceur de mon foyer m'a profondément transformée. Cette expérience m'a révélée à moi-même. Cela a renforcé ma connexion aux rythmes et aux cycles, que je partage lors de rencontres, bains de forêt et accompagnements individuels.

Ainsi, j'ai la joie de partager ma passion du monde végétal; j'accueille régulièrement les personnes qui le souhaitent lors d'ateliers d'herboristerie, de distillations et de rencontres avec les plantes.

Vous trouvez enfin le fruit de mes cueillettes au marché de Mons le dimanche matin (excepté saison hivernale), à "Court-circuit Pays de Fayence" et chez "Les Petites Pépites" à Fayence.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL EN QUELQUES MOTS

• 2000 - 2005 : Lycée Agricole et Horticole d'Antibes (06) 

• 2008 : Diplômée de L'Ecole d'Ingénieurs de Lullier (GE - SUISSE)

Depuis 2010 : Emménagement et restauration progressive du "Champ des Possibles", lieu de Vie et de Partages à Mons (Var)

• 2010 - 2011 : Enquête ethnobotanique à Mons, cueillettes et usages traditionnels des plantes locales, pour Astuce Productions

• 2011 à 2020 : Création du Bureau d'études paysagères "PaysArts" à Mons et travail en tant qu'Architecte paysagiste

• 2017 à 2020 : Ateliers d'herboristerie et cosmétiques naturels "Savoirs en Partages" sur la proposition de Marianne Florimond (Seillans et Mons) 

• 2018 à 2021 : Formation théorique et pratique en Soins Quantiques Vibratoires avec Diana Harja (Seillans, Var)

• 2019 : Rencontre déterminante et transmissions de Laurence Noyrigat, herboriste

• 2020 : Création de "QuintEssence, La Nature de l'Être"

• 2021 : Initiation à la Gemmothérapie sensible avec Stéphane Boistard

• 2022 : Formation "Gyn'Ecologie holistique" (1 année) avec Marie-Pénélope Pérès

• Fin 2022 : Transmission du Rituel Rebozo par Mélanie Payre, doula (Champsaur, Hautes-Alpes)

• Fin 2023- 2024 (en cours) : Maladie de Lyme et Plantes médicinales avec Anne Vastel.

CULTIVONS LE LIEN : Restez informé.es de l'actualité de QuintEssence au fil des saisons, transmissions, accompagnements : 

JE VOUS REMERCIE !

ME CONTACTER : fleursdevie@mailo.com

bottom of page